01animaux.fr

Quelles sont les alternatives de garde de chien qui s’offrent à vous ?

Partir pour un certain temps et laisser son chien derrière vous, n’est pas facile. Vous auriez à accorder votre confiance à une personne ou à un service qui proposerait de le garder. Sans parler du fait que votre animal a aussi son propre caractère. Tous ces facteurs, qui rendent les choses compliquées, sont à prendre en compte avant d’en céder la garde. Quelles sont alors ces alternatives de garde pour votre chien ? 

Faites le garder par un proche, par un particulier ou par quelqu’un, à votre domicile !  

Vous pouvez demander à l’un de vos proches, qui a déjà eu l’habitude de le côtoyer, de garder votre chien. De sorte que se séparer de vous ne soit pas trop difficile pour votre animal. Si vous craignez que celui-ci ne se sente dans le dépaysement chez quelqu’un d’autre, optez pour une garde de chien à domicile. Sélectionnez quelqu’un de sûr à qui vous pourrez remettre votre maison afin qu’il puisse nourrir, sortir et jouer avec votre animal. Par contre, s’il a du mal à vivre avec d’autres animaux, accordez la tâche à un particulier des environs qui saura s’occuper de lui.   

Sollicitez les services d’une structure spécialisée   

Il est possible d’avoir recours aux services de structure qui se spécialisent dans la prise en main de chiens. En particulier lorsque votre chien s’est accoutumé ou requiert à un contact avec ceux de son espèce. Vous avez le choix entre les chenils et les pensions. L’avantage des chenils, c’est que vous aurez affaire à des professionnels de la race canine. En revanche, ils ne s’occupent que très peu ou pas du tout, de leur faire faire des exercices physiques. A l’inverse, les pensions leur proposeront des activités mais il faudra que le chien soit déjà habitué à vivre en grand nombre.